Lush, mes produits pour le visage

Posted by Melany ph | à lundi, mars 17, 2014

Coucou =)

Aujourd'hui petit article sur mes produits Lush. Si vous ne connaissez pas cette marque, c'est une marque anglaise qui commercialise des produits frais faits main. J'ai connu cette marque en ayant eu la chance de participer à un atelier pour créer le fameux "Angels on bare skin" (à l'époque Ange a fleur de peau). L'atelier était plus que sympa, chacunes des participantes à créer son petit nettoyant et est rentré avec son petit pot. Et là ce fut la révélation ^^.

 Angels On Bare Skin :

Comme je viens de le dire, ce nettoyant est le premier que j'ai pu testé. Il est composé d'amande moulue, d'huile essentielle de camomille, de lavande et de rose. Quand j'ai commencé à l'utiliser, je trouvé la texture complètement bizarre car j'avais trop l'habitude d'utiliser des nettoyants crème ou nettoyant mousse. En fait il faut prélever une petite quantité, humidifier ses doigts et frotter son visage.On peut l'apparenter à un gommage sauf que c'est vraiment tout doux. Actuellement j'en suis à mon 2ème pot et je le considère comme mon nettoyant n°1. Ayant la peau mixte, il nettoie correctement mon visage sans l’agresser. Il redonne éclat, purifie et apaise la peau.
L'arbre à thé est connu pour ces actions anti-septique, purifiant et asséchant. Tout ce qu'il faut pour une peau acnéique.La tonique Lush est associé à de l'eau de pamplemousse et de l'eau de baies de genièvre. Je l'utilise essentiellement le soir après m'être nettoyé le visage. Je trouve l'odeur plutôt discrète ce qui est un bon point car l'huile essentielle d'arbre à thé à une odeur très forte en général. J'ai eu une nette amélioration de ma peau mais je ne pense pas que cela vienne que de ce produit. Donc pour l'instant avis mitigé sur ce produit; je ne sais pas si je le rachèterai.
Fraîche Farmacy n'est pas un savon mais un nettoyant solide.Et oui il y a une grande différence car on a tendance à penser qu'un savon ça assèche la peau. Alors que là pas du tout. Ce nettoyant est à emulsionner avec un peu d'eau et ça mousse légèrement. Ce nettoyant est composé aussi d'arbre à thé, de poudre de calmine (anti-septique).Je le trouve très bien mais étant habitué à Angel on bare skin, je ne sais pas aussi si je le rachèterai. Et puis de toute façon une petite quantité suffit, j'en ai donc pour un long moment avant de le terminer ^^
C'est un exfoliant fait à partir de noix de coco, de citron vert, d'avocat et de sel marin. Il est censé exfolier tout en rafraîchissant. Et pour le coup, c'est très rafraîchissant!! ça picote même et ça purifie beaucoup. Peau sensible s'abstenir!! car les grains de sel sont très gros voire trop gros pour le visage d'ailleurs. Mais j'apprécie vraiment de l'utiliser car je sais qu'il exfolie correctement et l'avocat adoucie la peau. Je le rachèterai car on peut aussi l'utiliser pour le corps.

Balançoire et La grande mentheuse:
Balançoire est un masque qui rééquilibre les peaux mixtes. Composé de kaolin et de lavande, il hydrate tout en absorbant le sébum. L'odeur n'est pas trop forte et je le trouve très agréable à utiliser. Pour ce qui est de l'effet, il absorbe réellement l’excès de sébum tout en étant doux. Seul bémol: il ne se conserve qu'un mois et obligatoirement au frigo.
La grande mentheuse est mon masque préféré. C'est mon chouchou. Comme son nom l'indique il est composé de menthe mais aussi de miel. Pour les peaux acnéiques comme la mienne, c'est le top. Dès qu'un bouton apparaît je me fais ce masque et le lendemain tadamm il a disparu. Alors oui j’exagère peut être un peu mais il est vraiment purifiant. Depuis que je l'utilise je n'ai presque plus de comédons. Par contre je vous préviens à l'application ça picote beaucoup beaucoup. c'est frais et ça peu surprendre même. 




Et vous, avez-vous déjà utilisé des produits Lush? Quels sont vos préférés ?

Aucun commentaire:

 
~ Mely-mel0 - Author melany ~